Fafa, les livres
et moi
Depuis l’enfance, je suis attiré par le monde de l’imaginaire, si bien que les livres deviennent pour moi un refuge. Plus jeune, FAFA, ma mère, me ramène des livres dont se débarrasse la bibliothèque où elle fait le ménage. Ils deviennent mes trésors. L’envie de redonner une chance à des livres naît très tôt et ne me quittera plus.
L’IDÉE D'UNE BOUQUINERIE QUI DONNE FACILEMENT ACCÈS À DES OUVRAGES D'OCCASION GERME DANS MON ESPRIT, POUR QUE CHACUN•E PUISSE POSSÉDER UNE PART DE CE DOUX RÉCONFORT QUE PEUT ÊTRE UN LIVRE.
Fafa, l'âme du lieu
Quoi de plus naturel que de l’appeler Fafa. Le nom de cette maman qui m'a ouvert les portes de lecture et du merveilleux. La bouquinerie mettra tout particulièrement en valeur les littératures de l’imaginaire, notamment en ouvrant une sélection de livres neufs d’auteur•es français•es, issus de petites maisons d’édition ou d’autoédition.
Fafa, c’est aussi l’amour de l’accueil, le plaisir de recevoir. Alors se dessine un lieu convivial où l’on peut tisser des liens. C’est aussi prendre une pause, le temps d’une conversation ou d’une lecture. Vous pouvez également venir travailler dans des fauteuils confortables ou à l’endroit spécialement aménagé pour accueillir les plus studieux.
Le 18 ,
une évidence
e
Cet arrondissement, cela fait longtemps que j'y habite. Quartier dynamique, plein de contrastes, j'y vois surtout des atouts. FAFA, c’est l’envie d’apporter quelque chose en plus dans le quartier foisonnant de Marx Dormoy.
De faire un lieu de vie à l’image des habitant•es :
diversifié, inclusif, abordable et convivial.